Pour ma santé, je me fais vacciner contre les infections respiratoires
La campagne de vaccination contre les infections respiratoires vise à offrir gratuitement à toute la population le vaccin contre la grippe et le vaccin contre la COVID-19. Certains groupes de la population peuvent aussi recevoir le vaccin contre les infections à pneumocoque.
Les personnes qui vivent avec une maladie chronique et les personnes plus âgées sont plus à risque de développer des complications si elles contractent ces virus et ces infections. C’est pour cette raison que ces vaccins leur sont particulièrement recommandés.
Vous pouvez recevoir le vaccin contre la grippe et le vaccin contre la COVID-19 au cours de la même séance de vaccination. De même, si vous n’avez jamais reçu le vaccin contre les infections à pneumocoque, profitez de votre séance de vaccination pour le demander. Chez l’adulte, une seule dose du vaccin contre les infections à pneumocoque est nécessaire au cours de la vie.
Il est important d’appliquer des mesures comme l’hygiène des mains pour prévenir les infections respiratoires. Si vous avez des symptômes, il est essentiel de réduire vos contacts avec les autres personnes et de tousser à l’intérieur de votre coude. En présence de fièvre, il est recommandé de rester à la maison et si vous avez les symptômes tels que la toux, un mal de gorge ou de la congestion nasale, il est recommandé de porter un masque lors d’interactions sociales.
Informez-vous sur ces vaccins et prenez rendez-vous en visitant le site Internet du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : Québec.ca/CampagneVaccination.